top of page

Qui sommes-nous ?

Jusque là doté d'un cerveau, nous sommes encore équipés des fonctions nécessaires pour régler les détails pratiques de notre vie!

Refusons l'assujettissement aux prothèses connectées et l'effacement de l'humain et de son libre arbitre!

AALGA BRETAGNE est une association de type loi 1901 crée le 01 juillet 2017 qui soutient et fédère les collectifs Bretons Anti Linky, Gazpar, Aquarius et objets connectés! L'association s'inscrit dans le combat initié par les premiers opposants, Stéphane LHOMME et Annie LOBE, aux compteurs communicants, qui fait qu'à ce jour 531 communes et des centaines de milliers d'usagers refusent le capteur "linky"! AALGA Bretagne est fédérée avec l'association AlterOndes35 depuis le 19 décembre 2017! Nous soutenons "Les citoyens éclairés" (Bretagne Sud), "Liberté Environnement Bretagne" (Bretagne Ouest) et le "Collectif Anti Linky 35"!

        Les buts de l'association sont d'informer les populations sur les risques liés aux expositions des ondes et à la pollution électromagnétique de tous types, de militer pour garantir le droit de tout un chacun d'être protégé vis à vis de celle-ci, de militer pour le respect des données privées et de la vie privée des individus, de combattre le gaspillage écologique du programme linky et ses répercutions sur la facture des usagers, de s'opposer à la suppression de milliers d'emplois de proximité remplacés par des robots (télé-opération)!

NON

  • A l'atteinte à la vie privée!
  • Au racket des usagers qui vont supporter les coûts exorbitants de ces technologies!
  • Aux suppressions d'emplois et au remplacement de l'humain par des technologies "déresponsabilisé"!

OUI

  • AU respect  du principe de précaution pour la santé!
  • au libre arbitre de chacun de refuser ces compteurs et objets communicants!

 

Quel monde de demain nous préparent les compteurs et objets communicants?

Des suppression de milliers d'emplois qui sont autant de contacts humains, l'espionnage de la vie privée des usagers et donc des citoyens, "l'irresponsabilité" des technologies communicantes (Enedis n'a pas d'assurance dommage pour le LINKY),  l'infantilisation des citoyens, le "racket" des usagers (plusieurs millions d'usagers ne tireront aucun bénéfices de ces compteurs et objets communicants, pire...), la négation du principe de précaution sur la santé  pour des millions d'usagers (technologies classés "potentiellement" cancérigène par l'OMS) etc

 

Les buts de l'association...

 

  • Informer les citoyens sur les compteurs et dispositifs communicants.

 

  • Promouvoir l’égalité des citoyens dans leur possibilité de refus des compteurs ou dispositifs communicants, que ceux-ci soient situés à l’intérieur ou à l’extérieur de leurs domiciles.

 

  • Apporter une aide aux citoyens dans leur refus de se voir imposer ces compteurs ou dispositifs communicants dont ils ne veulent pas !

 

  • Faire respecter le principe constitutionnel de précaution pour les citoyens qui ne veulent pas être des cobayes d’une technologie classée « potentiellement » cancérigène par l’OMS.

L'association AALGA Bretagne est la création des collectifs anti linky, gazpar et aquarius de Bretagne qui veulent se donner les moyens  juridiques (Association LOI 1901) et de moyens financiers (adhérents) de porter des valeurs partagées par nombre de citoyens qui refusent  l'assujettissement aux prothèses connectées et l'effacement de l'humain et de son libre arbitre.

bottom of page